Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
20 mars 2007

Crêpe suzette

.

ATTENTION, recette inflammable

CRÊPES SUZETTE

----------

pâte à crêpes :
250 g de farine
3 oeufs
250 ml d'eau
250 ml de lait
2 cuillères à soupe d'huile
quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel

******

pour faire les crêpes Suzette :
60 g de beurre
12 morceaux de sucre
le jus de 4 oranges
6 cuillères à soupe de Grand Marnier ou de Cognac ou de Cointreau

Préparation des crêpes :
Versez la farine dans une terrine, creusez une fontaine au centre et ajoutez le sel, la fleur d'oranger, les oeufs battus et l'huile.
Mélangez bien ces ingrédients en incorporant petit à petit la moitié du liquide (eau, lait ).
Fouettez cette pâte pendant 2 minutes puis versez le reste du liquide (eau, lait ).
Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum, en la couvrant.
Faites cuire les crêpes.

préparation des crêpes Suzette :
Repliez les 4 crêpes en quatre.
Frottez les morceaux de sucre avec des zestes d'orange afin de les parfumer.
Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le jus d'orange et le sucre en morceaux parfumé.
Disposez les crêpes dans la poêle.
Frottez les morceaux de sucre avec des zestes d'orange afin de les parfumer.
Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le jus d'orange et le sucre en morceaux parfumé.
Disposez les crêpes dans la poêle.
Laissez cuire à feu doux quelques minutes.
Hors du feu, ajoutez l'alcool et faites flamber à l'aide de la flamme d'une allumette.

----------

affraid !!!! Faites attention c'est chaud !!!! affraid

.

Publicité
Commentaires
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
  • Bienvenue sur mon blog " les passions de framboise". Ici, je vous ferais partager mes gâteaux décorés, mon bricolage, et aussi ma collection de kinder surprise, de maxi kinder, etc.... Avec la liste de mes doubles & mes recherchés. A+...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité