Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
6 mai 2007

Crème brûlée à l'orange et à la noix de coco.

.

ingrédients pour 6 personnes

* 2 oranges

* 8 jaunes d'oeufs

* 60 cl de crème fraîche liquide

* 80 g de sucre de canne complet

* un peu de sucre pour la caramélisation

.12416143_p

* chauffer la crème liquide à feu doux jusqu'à frémissement. Faire infuser les zestes d'oranges finement hachés pendant 30 minutes.

* Fouetter les jaunes avec le sucre de canne.

* Presser les oranges et filtrer le jus obtenu à travers une passoire étamine. Mettre ce jus dans une casserole et le réduire jusqu'à l'état sirupeux. Laisser refroidir.

* Quand la crème est infusée, la passer elle aussi à la passoire étamine. Ajouter le jus d'orange réduit au jaunes d'oeufs et ensuite la crème filtrée. Bien mélanger et verser dans les plats à crème brûlée.

* Enfourner à 95°(th.3) pendant 1 h environ. La crème doit être prise.

* Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2-3 heures

* Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre et caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four. Si vous le faites au four , mettre les crèmes dans un plat rempli d'eau froide pour éviter le réchauffement de celles-ci.

avant caramélisation

12416258_p

----------

après caramélisation

12416315_p

----------

et je vous oublie pas, une cuillère virtuelle pour vous, mais une réelle pour moi...

12416663_p

----------

cette recette je l'ai vu sur ce super site :

pechedegourmand.canalblog.com/.../1530650.html

----------

c'est la même recette que celle que j'ai mis (puisque que c'est la sienne), sauf qu'elle n'utilise pas de sucre de canne, mais du sucre normal, et qu'elle rajoute 15 filaments de safran d'Iran, meilleur que celui d'espagne. Voilà ce que ça donne...

merci pour cette super recette, et je tenais à rendre hommage à ce super site, allez le visiter, et dans la seconde qui suit vous êtes au fourneau.

*****

il y a 15 jours / 3 semaines j'avais fait sans la noix de coco, je préfère avec.

.

Publicité
Commentaires
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
  • Bienvenue sur mon blog " les passions de framboise". Ici, je vous ferais partager mes gâteaux décorés, mon bricolage, et aussi ma collection de kinder surprise, de maxi kinder, etc.... Avec la liste de mes doubles & mes recherchés. A+...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité