Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
22 février 2007

Le gâteau manège

.

le manège de ma chicorette :

novembre 2006

numriser0009tz1

c'était pour les 3 ans de ma fille au mois de novembre denier, je voulais faire un gâteau pour sa classe assez joli, et je dois dire que le résultat est super, vous voyez qu'on a pas besoin, d'être un grand chef pour faire une petite merveille. 

Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de .....

----------

C'est un simple gâteau au chocolat. Voir chocatine dans la rubrique "recettes gourmandes", mais no panic, c'est le post suivant.

----------

J'ai fait 2 gâteaux au chocolat, un dans un moule à manqué, le second dans un moule en forme d'étoile. sur celui en rond, j'ai saupoudré de la noix de coco et j'ai mis des confettis multicolores en sucre. Pour les personnages j'ai fait très simple, car c'est pour une classe de maternelle, alors j'ai juste piqué sur un pique à brochette (non utilisé ) un chamallow, surmonté d'un nounours au chocolat, j'en ai mis 4. Je sais il n'y en a pas pour toute la classe, mais la vie c'est parfois injuste (lol !!!). Sur le gâteau en forme d'étoile, j'ai mis du caramel sur le dessus, qui me serviras de colle alimentaire pour faire tenir les bonbons. Ensuite j'ai trié les bonbons par couleurs, que j'ai mis sur chaque branche de mon étoile, et dans la rainure entre chaque branche, des vermicelles multicolores en sucres.

Bon vous allez me dire, comment il tiens ce gâteau, voilà la section réservé à
mon mari (ah !!! qu'est ce que je ferais pas sans lui). Il m'a bricolé 2 plateaux en bois et pour le cylindre du milieu, j'ai sacrifié un bout de mon vieux manche à balai ,affraid ( qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses enfants quand même I love you !!!! ) le tous entouré d'alu, et de fil rouge autour de mon ex-manche à balai.

bon ensuite j'ai mis des bonbons jaunes, sur le rebord de l'étoile, et voilà...

(p.s.. ne les cherchais pas, je les ai mis après ma photo.)

Je vous parle pas de mon petit train en chamallow, pour y mettre les bougies, car c'est un fiasco total .

.

Publicité
Commentaires
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
  • Bienvenue sur mon blog " les passions de framboise". Ici, je vous ferais partager mes gâteaux décorés, mon bricolage, et aussi ma collection de kinder surprise, de maxi kinder, etc.... Avec la liste de mes doubles & mes recherchés. A+...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité