Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
11 février 2007

recette: galette des rois frangipane

.

Janvier 2007

--------

voilà la recette:

*  2 pâtes feuilletées
* 75 g de beurre ramolli
* 200 g de sucre glace
* 200 g d'amande en poudre
* 1 c à soupe de liqueur de mirabelle ( sinon remplacé par du rhum)
* 2 oeufs entiers
* 2 jaunes d'oeufs
* 1 fève et une couronne

--------

( merci à ma soeurette pour la liqueur, EXCELLENTE !!! )

--------

- Mettre une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson (garder le papier sulfurisé).
- Dans un saladier, fouetter le beurre en pommade.
- Rajouter peu à peu le sucre au beurre, puis l'amande, les 2 oeufs et la liqueur (ou rhum). Mélanger.
- Déposer la garniture et  la fève sur la pâte feuilletée, laisser une bordure le long de la pâte pour pouvoir la souder à la seconde pâte.
- Mouiller le bord de votre 1ère pâte, déposer votre 2ème pâte. Souder les deux pâtes en froissant les bords. Entailler les bords, et faire un dessin à l'aide d'un couteau.
- Battre 2 jaunes d'oeufs et badigeonner la galette.
- Cuire à 200°C (th.6)= 50 minutes.

--------

Smiley 0038.gif

reine ou roi d'un jour ...

.

Publicité
Commentaires
LES PASSIONS DE FRAMBOISE
  • Bienvenue sur mon blog " les passions de framboise". Ici, je vous ferais partager mes gâteaux décorés, mon bricolage, et aussi ma collection de kinder surprise, de maxi kinder, etc.... Avec la liste de mes doubles & mes recherchés. A+...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité